10 rue du Vieux Collège

57100 THIONVILLE

Tél. : + 33 (0)3 82 58 84 00

 Français
Français
  Anglais
Anglais
 
Epilation définitive à Thionville (57)

Epilation laser

Laser Elite Plus® Cynosure - Alexandrite et Yag

L’épilation laser est devenue aujourd’hui une technique de référence fiable et performante.

 

L’épilation laser est une “photo thermolyse sélective“, qui ne touche que le poil : on chauffe de façon sélective le poil afin de le détruire tout en respectant les tissus autour.

 

Le laser est un faisceau de lumière absorbé spécifiquement par le pigment brun de la tige du poil et de sa racine. Ce faisceau est transformé en chaleur qui va détruire la racine du poil. Le cycle pilaire comprend trois phases. La phase de repousse dite anagène est la véritable cible du laser. le poil est “ accroché“ à sa racine, le faisceau de laser va aller jusqu’à la racine et la détruire.

 

Il faut donc attendre que tous les poils passent par cette phase pour les détruire grâce à l’épilation. Cela représente environ 10 à 20 % des poils de la zone traitée qui seront éliminés à chaque séance.

Traitement :

L’épilation peut être pratiquée aussi bien sur le corps (aisselles, maillot, jambes, dos, épaules) que sur le visage (lèvre supérieure, menton).

 

A chaque séance toute la zone sera traitée, les poils “grillés “, la repousse ne se faisant que 2 à 3 semaines après la séance.

Nombre de séances et délai :

5 à 8 séances peuvent être nécessaires.

 

La durée d’une séance varie selon l’étendue de la zone à traiter. On ressent lors de la séance une sensation de chaleur. une crème anesthésiante sera appliquée.

Le laser est efficace chez 90% des patients à poils noirs ou châtains.

 

Le délai entre les séances varie de 4 à 12 semaines selon les zones.

Recommandations pré et post-traitement :

Des précautions sont à prendre avant et après la séance :  

 

  • Avant : il est impératif d’éviter tout bronzage et ne pas arracher le poil par une épilation à la cire, à la pince ou par épilateur électrique. Il faut raser ou utiliser une crème dépilatoire les zones à traiter. En aucun cas il n’est nécessaire de laisser ses poils longs.
  • Après : ne pas s’exposer au soleil les 2 semaines suivant la séance, protéger et hydrater sa peau.

Cette technique est à éviter chez la femme enceinte, les peaux bronzées en raison de risque de dépigmentation transitoire, il est impératif d’attendre la disparition du bronzage avant de faire une séance de laser.

Le laser épilatoire permet également le traitement de l’hirsutisme.

 

Tous les actes et traitements pratiqués au cabinet sont exclusivement réalisés par le Docteur Agnès EHLINGER.


10 rue du Vieux Collège 57100 THIONVILLE - Tél. : + 33 (0)3 82 58 84 00