10 rue du Vieux Collège

57100 THIONVILLE

Tél. : + 33 (0)3 82 58 84 00

 Français
Français
  Anglais
Anglais
 
Traitement des rides au laser fractionné

Laser fractionnel

Laser CO2 Cynosure

Traiter les rides et les cicatrices – Améliorer la peau

Aujourd’hui, les technologies les plus récentes permettent de "fractionner" le tir laser, c’est-à-dire de préserver des îlots de peau saine sur la surface traitée.

 

Le faisceau laser permet de chauffer le derme de façon à stimuler la contraction du collagène et la synthèse des constituants du derme. La peau apparaît plus tendue, les reliefs cutanés s’estompent. On parle de relissage fractionnel. Les lasers fractionnés présente l’avantage de mieux contrôler la zone traitée, d’agir progressivement et donc traiter de manière très précise, grâce à une meilleure maîtrise du rayonnement.

Traitement :

Le laser CO2 fractionné s’adresse aux peaux présentant des fractures dermiques telles que les rides, les cicatrices d’acné, les vergetures etc.

 

L’intérêt majeur du laser de relissage cutané fractionné est son "adaptabilité" à chaque patient. Ils permettent de faire du sur-mesure : on peut aller d’un traitement léger à un traitement plus profond. Le nombre de séances et le protocole seront définis en fonction.

 

Cette nouvelle technique permet de réduire nettement la douleur, le besoin d’anesthésie et le temps de rétablissement. Pas de pansements à faire, peu de risques d’infection. Aucune éviction sociale.

Résultats :

Une sensation de coup de soleil est ressentie une quinzaine de minutes après le traitement. La peau va peler dans les jours suivant mais, retrouver un aspect normal dans la semaine. Les résultats s’apprécieront 6 à 8 semaines après le traitement.

Pré et post traitement :

Une crème anesthésiante sera appliquée par le médecin au cabinet une heure avant la séance.

 

L’application fréquente d’une crème émolliente et cicatrisante est indispensable pendant 4 à 6 jours suivant le traitement.

 

Les risques associés au relissage laser sont peu nombreux. Il peut persister une rougeur pendant quelques semaines. Les infections et pigmentations post inflammatoires peuvent être éviter lors du suivi du patient par le médecin.

 

Tous les actes et traitements pratiqués au cabinet sont exclusivement réalisés par le Docteur Agnès EHLINGER.


10 rue du Vieux Collège 57100 THIONVILLE - Tél. : + 33 (0)3 82 58 84 00