Dermatologie esthétique

Comment se passe ma première injection ?

Lors de la première consultation, nous analyserons ensemble vos besoins et souhaits et définirons les solutions à apporter.

Un plan de traitement ainsi qu’un devis seront établis. Je vous expliquerai les suites, les effets attendus, la durée estimée dans le temps du produit .

Il faut savoir prendre son temps, attendre les premiers effets avant de compléter le traitement.

La fréquence des injections

Quand on injecte jeune, on utilise moins de produit et on constate la durabilité plus importante. Une session par an, voire tous les 18 à 24 mois.

Plus tardivement on utilise plus de produit pour une correction parfaite, cela augmente la durée des résultats. Une session tous les 6 mois pendant 2 ans, à moduler en fonction de chacun.

La fréquence s’adapte à chaque patient en fonction de ses désirs et de son budget. Une séance par an peut très largement suffire à prévenir l’aggravation des rides.

L’injection est confortable, de petits points d’anesthésie peuvent être réalisés. Un anesthésique local est présent dans toutes les ampoules d’acide hyaluronique que j’injecte.

L’injection se fait très souvent avec une canule à bord mousse, peu traumatisante, peu de marques. L’aiguille reste indispensable lorsque l’on veut injecter dans le derme le produit.

A la fin de la séance d'injection

La peau est rouge légèrement gonflée, on peut se maquiller 2 heures après.
Des marques bleutées peuvent apparaitre quelques heures après, souvent camouflables.

Le résultat des injections

Dès la fin de l’injection, le résultat est visible, il sera encore plus beau au bout d’un mois lorsque le produit se sera parfaitement mis en place.

Quelle est la différence entre le Botox et l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique et la toxine botulique sont des produits complémentaires.

La toxine botulique va agir sur les muscles du haut du visage et sur quelques muscles du bas du visage. Elle les détend afin de gommer les expressions négatives (anxiété, colère, fatigue, tristesse) générées par ces muscles. Injectées maintenant avec des doses adaptées, les résultats sont naturels.

Les rides de la patte d’oie, de la glabelle ou rides du lion disparaissent tout en gardant une mobilité sans figer le visage.

L’acide hyaluronique comble les rides, restaure les volumes perdus du visage (sillons naso-géniens, plis d’amertume, tempes, pommettes, lèvres, menton etc.). C’est la molécule de choix pour sculpter le visage.

Ces deux produits sont complètement résorbables et apporterons au patient qui souhaitent rajeunir ou simplement prévenir le vieillissement un résultat harmonieux et très naturel.

Répondre à la demande des patients grâce aux injections d’acide hyaluronique

Les patients demandent le plus souvent un résultat global, ce n’est plus seulement une ride que l’on traite.

La moyenne d’âge des patients ayant recours à des injections a considérablement changé en 10 ans. Aujourd’hui de jeunes patients viennent nous consulter.

Certains veulent préserver leur capital beauté, jeunesse. D’autres souhaitent s’embellir veulent un “model Look“, avec des pommettes saillantes, des contours du visage marqués, des lèvres pulpeuses. D’autres encore veulent corriger un complexe, une lèvre trop fine, une bosse sur le nez, etc.

A moi de les accompagner dans cette démarche de façon raisonnable et raisonnée. Les jeunes patients sont décomplexés vis-à-vis des actes esthétiques, ils en parlent entre eux, les affichent et les assument.