Botox à Thionville Moselle (57) proche Luxembourg

10 rue du Vieux Collège

57100 THIONVILLE

Tél. : + 33 (0)3 82 58 84 00

 Français
Français
  Anglais
Anglais
 

Toxine botulique

Botox à Thionville (57)

Traitement de première intention des rides d’expression du tiers supérieur du visage : rides frontales, rides inter sourcilières, rides de la patte d’oie

La toxine botulique est un médicament, injecté depuis plus de 25 ans pour soulager des milliers d’enfants et d’adultes souffrant de dysfonctionnements neuromusculaires en ophtalmologie, neurologie, urologie…

 

En dermatologie esthétique, l’injection de toxine botulique va cibler et mettre au repos les muscles peauciers responsables de la formation des rides d’expression : muscles du front, de la glabelle et du contour de l’œil. Le recul de plus de 15 ans dans les indications esthétiques, garantit une vraie sécurité de traitement. L’injection de toxine botulique lisse naturellement les rides et donne au visage un aspect reposé.

Traitement :

La toxine botulique est injectée de façon précise à l’aide d’aiguilles fines dans chacun des muscles responsables des rides à traiter.

Il n’est pas nécessaire de pratiquer une anesthésie locale au préalable.

Résultats :

Les premiers effets du traitement ne sont pas ressentis immédiatement.

 

Entre 2 à 5 jours après l’injection, les rides s’estompent doucement pour arriver à un résultat optimal à 15 jours.

 

La durée du résultat est d’environ 4 à 6 mois selon les patients, les contractions musculaires reprennent lentement et les rides réapparaissent progressivement. Il est donc conseillé de renouveler le traitement 2 fois par an.

Recommandations post-traitement :

Tout de suite après le traitement, on peut observer quelques gonflements au niveau des points d’injection, ceux-ci vont s’estomper dans l’heure qui suit.

 

La reprise d’une activité normale est possible immédiatement après l’injection. Il est toutefois fortement déconseillé de pratiquer un sport intensif, des massages du visage ou du cuir chevelu ainsi que, de porter un casque ou des lunettes compressives.

Contre-indications :

Les contre-indications sont peu fréquentes, mais importantes à respecter.

  • Certaines maladies neuro-musculaires, un traitement concomitant avec des aminosides, une allergie à la toxine botulinique.
  • Une infection aux points d’injection.
  • Grossesse, et allaitement.

Tarifs :

A partir de 230 € TTC.


Voir liste complète de tarifs.


10 rue du Vieux Collège 57100 THIONVILLE - Tél. : + 33 (0)3 82 58 84 00