Rougeurs et couperose laser dermatologue à Thionville (57)

10 rue du Vieux Collège

57100 THIONVILLE

Tél. : + 33 (0)3 82 58 84 00

 Français
Français
  Anglais
Anglais
 

Laser vasculaire

Laser Excel V® Cutera KTP et Yag

Laser Excel Cutera traitement des rougeurs et varicosités

ROUGEURS et COUPEROSE

L’érythrose (rougeurs diffuses) et la couperose (rougeurs marquées avec visibilité de petits vaisseaux) sont des affections inesthétiques et handicapantes. Ces rougeurs s’accompagnent fréquemment de flush (bouffées de chaleur).

Elles surviennent en général chez des personnes qui rougissent depuis longtemps pour un oui ou pour un non après une émotion (érythème pudique) ou chez des individus qui ont des prédispositions familiales ou rougissent fréquemment du fait d’expositions solaires répétées, ou encore qui travaillent à l’extérieur.

 

Le laser vasculaire est actuellement la technique de référence pour se débarrasser de ces différents types de rougeurs. Lorsque celles-ci sont accompagnées de manifestation de type acnéiques (on parle alors de rosacée), il faut souvent prévoir des traitements complémentaires par médicaments.

Traitement :

La cible du faisceau de lumière monochromatique est le pigment rouge du sang (hémoglobine) des vaisseaux superficiels. Une fois transformé en chaleur, ce faisceau de lumière entraîne la destruction ciblée des vaisseaux responsables de la couperose et de l’érythrose ou les varicosités. L’intérêt majeur du laser est d’être capté par ces zones rouges sans que le reste de l’épiderme soit lésé.

La durée de la séance varie de 15 à 30 minutes. La lumière laser provoque une sensation de picotement et de chaleur mais, pas de véritable douleur.

Recommandations pré et post-traitement :

Il est conseillé de suivre le traitement en période automnale et hivernale.

Avant la séance, la peau ne doit pas être bronzée. Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler, car, certains réagissent à la lumière.

Après la séance, l’application d’une crème cicatrisante est conseillée pendant les jours suivant le traitement. Une protection solaire par écran total est indispensable pendant quatre semaines.

 

La peau est marquée, rougeurs, pendant 4 jours environ. Un gonflement modéré (œdème) peut survenir dans les heures qui suivent la séance et, persister 2 à 3 jours. Il n’est pas constant, dépendant du type de peau et de l’intensité du traitement.

 

Tous les actes et traitements pratiqués au cabinet sont exclusivement réalisés par le Docteur Agnès EHLINGER.


10 rue du Vieux Collège 57100 THIONVILLE - Tél. : + 33 (0)3 82 58 84 00