Rajeunissemment du visage et médecine esthétique à Thionville

10 rue du Vieux Collège

57100 THIONVILLE

Tél. : + 33 (0)3 82 58 84 00

 Français
Français
  Anglais
Anglais
 

Rajeunissemment du visage

Rajeunissement du visage par la médecine esthétique Thionville (57)

VISAGE

En médecine anti-âge, la prise en charge du rajeunissement facial ne peut se concevoir sans prendre en compte les différentes causes du vieillissement. Il s’agit en effet d’un processus multifactoriel et, seule une analyse clinique précise permettra d’utiliser le ou les moyens les plus adaptés afin d’obtenir un résultat naturel et stable.

 

Prévenir et traiter le processus de vieillissement n’implique pas seulement de s’intéresser à la correction des rides, mais aussi à la perte des volumes du visage, à l’éclat de la peau.

 

De nombreuses techniques en dermatologie esthétique, peuvent se combiner et répondre ainsi aux attentes des patientes.

 

La dermatologie laser permet un travail de réjuvénation de la peau par resurfaçing au laser Co2, le traitement du teint et du photovieillissement. La dermatologie esthétique va traiter les rides, combler les volumes et retendre la peau. La partie supérieure du visage affectées par des rides mobiles (rides d’expression) sera traitée essentiellement par des injections de Botox. La partie inférieure du visage sera comblée par des injections d’acide hyaluronique avec des concentrations différentes selon le résultat : simple comblement de sillons ou restauration des volumes perdus du visage.

 

Les peelings sont un complément indispensable par leur capacité à rénover l’épiderme sur toute la surface du visage.

LEVRES

Les lèvres sont constituées de trois unités anatomiques : la lèvre rouge, le contour, la lèvre blanche.

 

Le traitement des lèvres doit respecter le naturel et la physionomie du visage, son but est de restaurer l’hydratation de la lèvre rouge, restructurer la résistance au contour, revitaliser la lèvre blanche, combler les ridules du plissé solaire.

 

Plusieurs techniques permettent actuellement de rajeunir les lèvres âgées et de redonner une plénitude aux lèvres amincies.

- Les traitements par injection de produits de comblement souples et malléables comme l’acide hyaluronique sont les plus efficaces afin de corriger ou même de prévenir l’apparition des rides sur la lèvre supérieure. L’acide hyaluronique procure à la peau souplesse et fermeté. Ces injections peuvent tonifier les lèvres et combler les fines ridules de la peau de façon naturelle.

 

- Le relissage cutané au laser permet au collagène et aux fibres élastiques sous la peau de se resserrer et se remodeler, pour redonner à la lèvre une apparence plus lisse et rajeunie en traitant efficacement les rides du pourtour de la bouche.

 

Pour prévenir l’apparition de ces rides, on conseille d’adopter un régime de vie sain, d’éviter la cigarette, de ne pas lésiner sur la protection solaire et de bien hydrater ses lèvres.


10 rue du Vieux Collège 57100 THIONVILLE - Tél. : + 33 (0)3 82 58 84 00