Traitement des varicosités (laser et sclérose) à Thionville (57)

10 rue du Vieux Collège

57100 THIONVILLE

Tél. : + 33 (0)3 82 58 84 00

 Français
Français
  Anglais
Anglais
 

Varicosités

Laser Excel Cutera traitement des varicosités Thionville (57)

Le laser associé à des séances de micro scléroses est le traitement de référence des varicosités

Les varicosités sont ces petits vaisseaux disgracieux des jambes et des cuisses de couleur rouge ou bleue.

 

Elles peuvent apparaître dès les premiers changements hormonaux, à la puberté. Elles peuvent s’aggraver avec l’âge ou sous l’influence de certains facteurs tels que l’excès de poids ou les déséquilibres hormonaux.

 

Les varicosités ne constituent qu’une disgrâce esthétique, sans aucun risque de complication. Il en existe deux types : les varicosités rouges, très fines et très superficielles qui s’effacent sous la pression du doigt ; les varicosités bleues, plus grosses et situées plus profondément sous la peau.

Traitement :

Les petites veines superficielles bleues apparentes des membres inférieurs, inesthétiques peuvent être traitées par laser vasculaire, à condition qu’il n’y ait pas d’insuffisance veineuse sous-jacente, source de récidive rapide, car elles sont souvent la traduction externe de varices sous-jacentes. Un bilan phlébologique préalable avec écho-doppler veineux éventuel est donc indispensable. On y associe volontiers des séance de micro scléroses. Cette association est la plus efficace à long terme dans le traitement des varicosités.

 

3 ou 4 séances espacées de 4 à 6 semaines sont parfois nécessaires.

 

Ce laser est peu douloureux, au même titre que les séances de sclérose. Lors du traitement, le  patient ressent une légère sensation de picotement de la veine traitée qui ne perdure pas après le traitement. A la suite du traitement, on peut observer une rougeur ou enflure minimale. De petits ecchymoses peuvent apparaitre au cours de premiers 48h et disparaissent progressivement dans les jours qui suivent.

Recommandations post-traitement :

Après la séance, il convient : d’éviter les sources de chaleur telles que  bain chaud, sauna, exercices physiques intensifs pour 48 heures, de ne pas croiser les jambes et de les surélever, de porter un vêtement de compression durant 3 jours, de ne pas s’exposer au soleil tant qu’il y a des rougeurs et de protéger sa peau.

 

Tous les actes et traitements pratiqués au cabinet sont exclusivement réalisés par le Docteur Agnès EHLINGER.


10 rue du Vieux Collège 57100 THIONVILLE - Tél. : + 33 (0)3 82 58 84 00